Les nouvelles séries de fers Titleist T-Series, récemment annoncées à la fin du mois de mai 2023, suscitent à la fois l’enthousiasme et le scepticisme de la part des premiers concernés, les golfeurs amateurs. Alors que la marque Titleist est réputée pour la qualité de son matériel de golf, il est important de garder un regard critique et de se poser des questions sur les avancées réelles proposées par ces nouveaux modèles.
Les nouvelles séries Titleist T-Series : Vraiment nouvelles ?
L’annonce officielle des séries T-Series s’est faite lors du Memorial, tournoi du PGA Tour aux Etats-Unis où Titleist a présenté en avant-première, et de manière officielle, ces nouveaux fers dans son processus habituel de validation et de test sur le circuit professionnel.
Il convient de se demander si ces nouvelles séries T-Series représentent véritablement une avancée significative ou si elles ne sont qu’une continuité des modèles précédents, avec quelques ajustements cosmétiques.
Les attentes sont élevées, car les golfeurs sont toujours en quête de performances améliorées et de technologies innovantes qui peuvent réellement faire la différence sur le parcours.
Il est important de garder à l’esprit que la crédibilité d’une marque ne repose pas uniquement sur ses annonces, mais également sur les résultats tangibles qu’elle est capable de produire.
J’ai eu l’occasion de tester les T200 lors d’un fitting organisé par Titleist.
Je joue actuellement les 718 AP1, index 18, et j’ai été bluffé par le vol des T200 ! Alors ok, je n’ai testé que le fer 7 mais j’ai alterné avec mes fers et je n’avais jamais vu de vol de balle aussi haut et droit.
De façon assez paradoxale, le club est intimidant à l’adresse car la longueur de lame est plus courte mais j’ai frappé des coups de façon répétée vraiment très bons
Je n’ai pas eu accès aux données Trackman et je ne pense pas avoir 20m par club, j’ai été fitté sur deux shaft graphite (Recoil et un autre dont je ne rappelle pas), mais j’ai vraiment beaucoup aimé !
Seul hic : 1500 euros du 5 au PW…