Quatre ans après le précédent i210, PING nous propose une nouvelle série de fers type i, la version i230 dont l’actualité risque d’être éteinte par la sortie de la nouvelle gamme de bois et fers Callaway Great Big Bertha, le même jour, et aux Etats-Unis. En France, depuis deux ans, PING n’arrive plus à contester la première place dans les ventes de séries de fers versus Callaway et TaylorMade, dans leur habituel match…à trois ! Pourtant, en 2022, une série de fers, la PING G425 a, au contraire, pu se placer en tête des ventes de sa catégorie, signe que le marché est toujours largement dominé par les « Game Improvment », alors qu’inversement le segment de golfeurs imaginé pour la nouvelle i230 ne répond justement pas présent. i200, i210, et désormais i230, PING n’a jamais jusqu’à présent réussi à complètement convaincre. Peut-il en être autrement en 2023 ?
Quelles sont les véritables questions à se poser concernant les nouveaux fers PING i230 ?
Si vous surfez sur Internet, vous allez pouvoir lire quelques articles complaisants des médias « amis » avec la marque PING, et qui ont justement déjà reçu les clubs, pour surjouer les séquences d’unboxing et de surprises.
Ces rédactions ne posent pourtant pas les deux seules questions pertinentes : Quel rapport performance/Prix, et quel intérêt technique pour une nouvelle série avec des caractéristiques inchangées avec la précédente ?