Pas vraiment un hybride classique, pas vraiment un fer, et certainement pas un bois, le nouveau Rapture de Ping se veut un club tolérant pour jouer un coup long depuis le fairway.
Découvrez l’offre US GOLF pour votre prochaine série de fers, cliquez ici
Avec ce nouveau club, Ping continue de proposer aux golfeurs en délicatesse avec le swing pur et parfait, que seuls les professionnels peuvent réellement répéter régulièrement, un club adapté aux coups depuis le fairway pour toucher des greens à 150, 160 mètres et parfois plus.
En optant pour un matériau Tungsten assez lourd en pointe et en talon du club, ce nouveau Rapture promet un haut niveau de M.O.I. qui le classe parmi les clubs les plus tolérants de sa catégorie.
Cet argument étant particulièrement suivi par les golfeurs susceptibles d’acheter ce type de mi-fer, mi-bois qui doit justement leurs apporter de la distance et de la tolérance sur des coups longs à jouer, où au contraire, un fer-2, 3 et parfois 4 est proscrit car trop difficile à jouer pour un senior, ou un golfeur n’ayant pas une vitesse de swing suffisante.