Srixon présente la trilogie Z565, Z765, et 7965 en septembre 2016. Son rival intime japonais Mizuno présente en même temps, la trilogie JPX-900 Hotel Metal, Forged et Tour. Entre ces deux trilogies, les similitudes sont réelles. Considérant que chez Srixon, la Z765 nous paraît la tête la plus intéressante pour la majorité des joueurs, qu’en est-il de la Mizuno JPX-900 Forged ?
The Boron Effect
Alors que la tête JPX-900 hot metal ne peut pas être présentée sur l’argument du forgé. Comme son nom l’indique, la Forged est déjà plus dans la tradition Mizuno.
Surtout, la JPX-900 forged poursuit l’œuvre de la JPX-850 forged qui était la première tête de club développée avec un nouveau matériau révolutionnaire : le Boron !
Pour beaucoup de chroniqueurs, et journalistes typés matériel de golf, le Boron a certainement été une des plus grosses innovations de ces deux dernières années.
Dans nos tests, le JPX-850 forged avait laissé une plutôt très bonne impression.
Deux ans plus tard, la nouvelle tête continue à recourir à ce matériau boron 1025 pour donner plus de vitesse de balle à l’impact.
La grande différence entre les deux têtes dites Forged se situe au niveau de la face, qui cette fois utilise le principe d’épaisseur variable, et économise près de 21,5 grammes.