Depuis la présentation des clubs faite par Mizuno en juillet au Golf National, nous avons reçu les premiers clubs démos, et ainsi démarré notre travail de revue des nouveaux JPX-900 Hot Metal. Deux ans auparavant, Mizuno proposait deux offres : JPX-850 et JPX-850 Forged. Cette année, ce n’est plus deux têtes mais bien trois qui sont proposées, dont cette nouvelle Hot Metal. Cette tête a pour objectif de réduire l’écart entre clubs à cavité type JPX-EZ et les lames forgées type MP, et présente selon la marque nippone, une très importante innovation. Est-ce que cette innovation va se traduire en performance pour l’amateur de golf ?
Lors de notre meeting avec Mizuno, nos interlocuteurs semblaient particulièrement enthousiastes au sujet des nouvelles têtes JPX-900, et en particulier, la Hot Metal, un nouvel ajout dans le catalogue déjà très fourni de Mizuno en matière de fers.
A cette heure, il faut compter 8 types de fers chez Mizuno.
Essayons de simplifier.
Pour les débutants, seniors et joueurs à faible vitesse de swing, Mizuno propose les JPX-EZ et JPX-EZ forged. Une première manière d’amener de nouveaux golfeurs à apprécier les fers Mizuno.
Ensuite, Mizuno propose justement les nouveaux JPX-900 déclinés en trois versions, soit trois tailles de têtes pour correspondre selon nous aux golfeurs d’index 24 puis 16 puis moins de 8.