Pourquoi proposer une version Hot Metal Pro ? Pourquoi sortir une légère déclinaison, et sans changements de lofts ? Avec la JPX-919 Hot Metal Pro, Mizuno passe de trois à quatre séries JPX en 2019. C’est peut-être d’ailleurs le principal fait notable au sujet de ces nouveaux fers. Pro n’est d’ailleurs peut-être pas tout à fait le bon terme. Il ne s’agit toujours pas d’une série pour les golfeurs professionnels, et bien au contraire, une nouvelle proposition pour les amateurs.
Beaucoup de questions… C’est peut-être là le tour de force réussi par Mizuno pour créer l’événement autour de la sortie de ses nouveaux fers pour golfeur en progression (Improvment).
Déjà plébiscités aux Etats-Unis, et mis en lumière par Brooks Koepka (JPX-919 Tour), Mizuno aimerait bien surfer sur la vague, et notamment qu’elle la transporte jusqu’aux rivages européens, et notamment français, où traditionnellement, la marque nipponne peine à s’imposer.
Alors que le marché des lames continuent de se restreindre, Mizuno espère peut-être repasser par la fenêtre quand la porte est fermée.
Les JPX sont déclinés en version Tour et Forged pour démontrer une progressivité technique de sa gamme, et peut-être aussi parce que Mizuno a définitivement du mal à couper avec son ADN ou ses racines, les clubs pour joueurs à index bas.