A écouter Chris Voshall, la voix de Mizuno Golf depuis de nombreuses années, quand il s’agit de présenter des nouveaux clubs, les gammes de fers JPX séduiraient davantage les « jeunes » ou nouveaux fans de la marque japonaise, plutôt que les traditionnelles lames MP qui ont pourtant fait la notoriété de la marque, et notamment dans les mains de l’ex-numéro un mondial, l’anglais Luke Donald. Mizuno ne peut pas réellement en parler, mais c’est surtout Brooks Koepka, l’homme aux déjà quatre victoires en majeur, qui a mis les JPX-Tour sous les rampes des projecteurs. Avec la nouvelle série 921, qui succède à 919, et 900, Mizuno peut-elle encore réinventer la poudre, s’agissant de fers pour des golfeurs d’élites ?
La nouvelle série Mizuno JPX-921 Tour
Comme avec chaque nouvelle série de fers mise sur le marché, les magazines et les sites marchands rivalisent de superlatifs pour en justifier le bien-fondé.
Et si mis à part le look, rien ne changeait vraiment ? Et si justement, le look, c’était bel et bien le seul critère de choix ?
Si telle était la réalité des équipements de golf, ce serait plus facile de comprendre pourquoi changer des clubs tous les deux ans.
En prenant seulement les modèles JPX-919 et 921 Tour, le constat pourrait être : Un relooking de la cavité arrière, et rien de plus !
La version 919 était-elle trop sobre ? Peut-être trop sobre de sorte qu’elle ne ressortait pas dans les longs rayons des magasins ?
Dans ce cas, la nouvelle JPX-921 Tour a le mérite de proposer un « dos », une cavité plus affirmée… oserai-je dire avec plus de caractère.
Mis à part cela, comment imaginez expliquer qu’il y a des différences techniques notables ?
Le fabricant l’ose pourtant. Bien entendu, sur ce type de club, il ne peut pas argumenter d’une augmentation de la distance.