Troisième club de la gamme MP-18, le MMC pour construction multi-matériau n’est pas le moindre des clubs Mizuno. Bien au contraire, pour ceux qui hésitent à jouer du MP by Mizuno, c’est peut-être une excellente entrée en matière. Si la lame MB et la CB sont finalement très conventionnelles, la MMC est des trois têtes, celle qui a l’histoire la plus excitante à nous raconter, notamment sur les longs fers. Découvrez pourquoi…
MP, SC, MMC, M comme Mizuno… ?
MP pour Mizuno Player… la gamme a fait la célébrité de la marque, et son image dans le monde du golf en Europe, et aux Etats-Unis.
Mais quelque part, c’est aussi un peu une prison de verre… Sorties des gammes MP, Mizuno a toujours eu du mal à convaincre, et notamment avec les séries JPX ou JPX-EZ pour golfeurs moins pointus s’agissant du centrage de la balle dans la face.
Cette année, au moment où Mizuno semble un peu renoncer à se défaire de son image, la marque japonaise tente tout de même un coup astucieux.
Démontrer qu’il ne faut pas être nécessairement 5 d’index pour jouer des clubs hautes performances, et censés être exigeants.
A ranger dans les clubs puissants, la MMC présente donc justement un look à la croisée des chemins entre lame classique et pure, et effets soignés à l’américaine pour inspirer cette fameuse puissance.
D’un point de vue purement esthétique, c’est très réussi.
Le mélange de qualité et de performance fonctionne au moins visuellement.
Certes, un puriste admettra qu’il ne s’agit plus d’une lame au sens classique du terme, bien que très ressemblant. D’ailleurs, c’est peut-être ce qui pourrait vous arrêter, or, ce serait dommage car en sensations, ce sera pourtant le jour et la nuit avec une véritable lame… au bon sens du terme.
Habituellement, une lame est forgée en une seule pièce.