Coincée entre la lame MP-18 et le MP-18 MMC de construction multi-matériau, comprenez un fer forgé mais pas complètement, la MP-18 SC de la catégorie des cavity back est peut-être des trois nouvelles offres Mizuno, la plus pertinente pour les très bons joueurs. Si quelques années en arrière, on pouvait se poser la question de l’avenir des cavity back, ces clubs s’imposent de plus en plus auprès des joueurs classés à un chiffre. Toutefois, par rapport à une lame Muscle Back, il faut bien y regarder pour trouver de véritables différences…
Trouver sa place…
Une cavity back a jusqu’à présent souvent vécu dans l’ombre d’une lame Muscle Back (MB).
Ce temps est peut-être révolu. SI la MB est vouée à servir de vitrine de savoir-faire, une CB telle que la MP-18 SC présente un objectif commercial plus ambitieux.
Les golfeurs peuvent s’émerveiller devant la pureté d’une lame type MB, mais au moment de choisir, opter pour la raison avec une CB.
Pourtant, entre les deux types de têtes, les écarts ne sont pas si spectaculaires. Au contraire, cela se joue à quelques millimètres près.
Loft et lie sont équivalents.
A l’adresse, le club paraît compact comme une lame. Vous pourriez vous y tromper…
Pourtant, pour la MP-18 SC, la face est un demi millimètre plus haute, et la top-line plus épaisse d’un millimètre par rapport à la MP-18 traditionnelle.