Pour commencer cet article à propos des fers Mizuno MP-20, je tiens à remercier Mizuno pour nous fournir des fers de démo chaque année, ce qui nous permet de les tester, de les conserver, et ultimement de les comparer dans le temps. Pour préparer ce sujet, j’ai à la fois l’ancien MP-18, et le nouveau MP-20 sous les yeux, et dans les mains. Quelles sont justement les différences notables ? Qu’est-ce que Mizuno a concrètement amélioré sur cette lame Muscle Back (MB) réservée aux meilleurs golfeurs ? Avant de vous dévoiler le résultat d’un test mené par 4 amateurs, et lecteurs de JeudeGolf.org, partons ensemble à la découverte d’une des plus belles lames du marché.
Les lames… toujours les plus belles
Il y a quelques semaines, je publiais un article consacré à la nouvelle lame Srixon Z-Forged, la belle et la bête. Comment ne pas tomber sous le charme de ses lignes pures ? Ce commentaire vaut tout autant pour la nouvelle lame Mizuno MP-20, qui au même titre que la Srixon Z-Forged, mérite d’être vantée pour son esthétisme pure et parfait…
Simplicité, et excellence sont les deux mots qui viennent rapidement à l’esprit.
Cependant, beaucoup de golfeurs et de golfeuses savent que ce qui est parfois le plus beau, n’est pas nécessairement le plus simple à jouer, tant et si bien que les lames finissent plus souvent accrochées à un mur, plutôt que dans un sac de golf.