Au cours de l’été 2020, la marque américaine TaylorMade a considérablement retravaillé son catalogue de produits, et en particulier, ses séries de fers pour les golfeurs à la recherche de précision, plutôt que de distance additionnelle. Désormais, TaylorMade va jusqu’à vous proposer 8 séries de fers différentes, et notamment la nouvelle P7MB, une série de lames dite Muscleback. Comment s’y retrouver dans cette offre ? Quels sont les véritables critères de choix ? Et surtout, cette série P7MB est-elle vraiment injouable pour un golfeur amateur ?
Depuis quelques années, les marques de matériel de golf se mettent à multiplier les séries de fers, et notamment dans une optique de fitting, pour proposer une tête adaptée à chaque profil de golfeur ou de golfeuse.
Mizuno, Srixon, les marques japonaises ont été parmi les premières marques à créer des déclinaisons, dont on pouvait se demander si elles étaient vraiment si nécessaires ?
En réalité, à force de fitter des golfeurs amateurs, les marques ont observé qu’il y avait une nouvelle opportunité pour augmenter les ventes, en copiant finalement le modèle déjà vu dans les shafts : Augmenter le nombre de combinaisons, et de solutions.
Les golfeurs, mieux informés sur le matériel, plus exigeants, et pour les plus passionnés et consommateurs, plus soucieux des détails, se sont d’abord beaucoup mis en quête de trouver les bons shafts, et adaptés à leur projet de jeu, leur souhait de trajectoires…
S’agissant des têtes, finalement entre 30, 32 ou 34 degrés de loft, il y a bien à chaque fois 2 degrés d’écarts !