Le teasing est une technique marketing assez ancienne qui consiste à faire monter le désir du consommateur, à travers l’attente d’une nouveauté annoncée en amont, mais pas encore tout à fait prête à être commercialisée. PING n’est décidément plus vraiment une entreprise conservatrice, et presque un peu naïve contre les géants comme TaylorMade ou Callaway. La marque basée en Arizona a su se mettre à la page, et le dernier exemple en date concerne les nouveaux fers PING BluePrint dont la date de sortie n’a pas été encore annoncée, et dont pourtant les photos ont déjà comme par hasard largement fuité sur la toile…
Tout a commencé avec la dernière victoire du sud-africain Louis Oosthuizen, à l’occasion de son Open National, le South African Open, début décembre.
Deux ans que l’ancien vainqueur du British Open ne s’était pas imposé sur le circuit. Forcément, au moment de recevoir le trophée, il y avait un peu d’émotions.
L’histoire aurait pu prendre un tout autre chemin dans la mesure où au départ du dernier tour, sans doute un peu fébrile, Louis a commencé par perdre du terrain avant de se reprendre, et finalement dépasser Romain Langasque de deux coups.
Au-delà de la victoire du joueur, saluée un peu partout dans le monde tant il est sympathique, et son émotion sincère, ce fut un coup de projecteur formidable pour la nouvelle série de fer emmenée par le joueur pro.