La toute nouvelle série de clubs Forged Anser signé Ping vous propose une nouvelle répartition de la masse au niveau de la semelle pour réduire les effets de perte de distance à chaque coup, qui ne serait pas parfaitement centré par le joueur.
Découvrez l’offre US GOLF pour votre prochaine série de fers, cliquez ici
Pour les Pro-Ping, il s’agit d’un club pour joueurs de golf régulier à la recherche de quelque chose d’un petit peu plus pimenté !
Pour profiter pleinement des caractéristiques de ce club, il faut parfaitement centrer la balle dans le sweetsport.
Club forgé par excellence, il a été usiné avec des matériaux plutôt rares pour un club de golf, et le poids en tête a été comme à l’habitude de la marque, placé au centre de la face.
Pour les anti-Ping, il s’agit plutôt d’un club pour un golfeur qui espère la tolérance d’une formule 1 ! Les amateurs de lames traditionnelles ne seront sans doute pas séduit par ce club qui propose justement une semelle plus large.
Que penser réellement de ces fers PING Forged Anser ?
L’ANSER a la particularité d’avoir été forgé dans un acier 8620, et avoir subit un traitement particulièrement long au moment de son usinage pour en faire un club véritablement à part dans l’univers des séries de fers pour le golf.
Le process particulier de fabrication utilisé sur ce club explique le prix plus élevé, car Ping n’a pas voulu sacrifier la tolérance avec l’exigence de qualité.
Au final, cela donne un véritable concentré de technologie pour le club phare de la gamme PING, marque qui mise beaucoup sur ce club pour concurrencer Titleist, TaylorMade et Callaway dans le segment des clubs haut de gamme.
D’un point de vue look, Ping a plutôt réussi son coup en sortant un fer en finition satin chrome, mais aussi en créant une petite surprise pour un club Ping, soit en réduisant légèrement l’offset de ces fers à cavités.