Dans la course à celui qui propose « les fers qui vont le plus loin en toute facilité », Ping sort le grand jeu avec le G700. Sans doute avez vous déjà lu ou entendu ce genre d’arguments. Dans cet exercice d’amélioration des distances, tout en conservant une grande tolérance pour faciliter le jeu et réduire la dispersion, Ping apporte la technologie du corps creux (hollow cavity) et la face souple inspirée des hybrides Crossover, à sa nouvelle ligne de fer G700.
Au même moment où Ping a lancé selon ses termes « le driver le plus tolérant du golf » avec son driver G400 Max. Il a également lancé « les fers les plus longs et les plus performants à ce jour », toujours selon Ping…
Si vous pensiez que les fers G400 de Ping étaient déjà longs et faciles à frapper, vous serez peut être intéressés par la série G700.
Première série de fers à corps creux de la marque, les fers G700 utilisent le même insert en acier que les bois de parcours G400 et les hybrides, censé procurer une plus grande vitesse et un angle de lancement élevé.
Ping est ainsi le dernier fabricant à entrer sur le marché avec un fer super-game-improvement au corps creux, conçu pour offrir distance et tolérance maximum pour les golfeurs à handicap moyen-élevé.
En s’inspirant du G Crossover, suivi du G400 Crossover, les ingénieurs ont vu là une opportunité d’améliorer considérablement la façon dont la face fléchit à l’impact, pour obtenir des vitesses de balle plus élevées et finalement plus de distance.
Destinés à remplacer les fers GMax, les fers G700 utilisent un insert de face en acier maraging C300, c’est le même matériau que celui utilisé dans les inserts des bois et hybrides G400, entouré d’un corps en acier inoxydable 17-4.