Plus de deux ans que l’on attendait la remplaçante de la lame S55 ! Bien que les lames ne soient pas les clubs les plus vendus par Ping, alors que la marque américaine est la championne des clubs à cavité, elle ne pouvait pas ne pas justement revisiter son offre de lames, ne serait-ce que pour contenter ses pros, comme Bubba Watson en tête de liste. Ceci étant, la lame Iblade marque-t-elle un réel changement par rapport à la S55 ? Que vaut-elle par rapport aux autres lames du marché ?
Premier regard sur la lame PING Iblade
Lors du précédent sujet consacré à ce club en amont de son lancement sur le marché français, nous retracions l’historique des lames chez Ping, et l’influence du précédent ingénieur de la marque.
Désormais, le club sur le bureau au moment de préparer cet article, et après avoir déjà réalisé un pré-test, nous avons plus d’éléments pour comprendre ce que Ping a voulu faire.
Au premier regard, pour notre consultant, Richard Hurvitz, pro de golf américain qui n’a plus grand-chose à prouver ou à craindre en donnant son avis à brûle pourpoint, le nouvel Iblade est très similaire au précédent S55. Son œil aiguisé et sa longue expérience ne le trompent certainement pas.
De notre point de vue, le nouvel Iblade paraît pourtant au moins esthétiquement très différent du S55.
A l’époque de notre précédent test, soit en octobre 2013, nous n’avions certainement pas assez osé dire que le look du S55 ne nous plaisait pas vraiment.Trop anguleux, trop différent d’une lame classique…
Aujourd’hui, le nouvel Iblade parait beaucoup plus …comment dire moderne et attractif.
Depuis la sortie du driver à succès Ping G30, la marque américaine semble avoir pris un sacré virage dans le design de ses clubs de golf : Un bon virage avec une ligne conductrice moderne et ouverte vers un public plus large.