PXG est une marque reconnue pour « dépasser » les limites de la performance de ses fers forgés, mais également des prix de ses produits. Des améliorations revendiquées comme notables apportées aux processus de fabrication entraînent cette fois une nouvelle direction, les nouveaux fers PXG 0211 proposent tout autant la technologie haute performance voulue et incorporée dans les fers 0311, vedettes de la marque, mais cette fois à un prix plus abordable pour les consommateurs. C’est un net changement de cap pour la marque américaine à l’heure où le marché ultra-premium a le vent en poupe.
À plus de 500 euros par club, les fers PXG 0311 GEN2 apparus l’année dernière sont beaucoup trop chers pour la plupart des golfeurs, et la société PXG le sait bien.
Dans le but d’élargir sa part de marché et d’attirer les joueurs qui recherchent un fer premium, mais ne peuvent tout simplement pas investir 3500 euros pour un ensemble de sept clubs, PXG propose désormais les fers 0211.
Tout comme pour les fers 0311, les 0211 comportent une grande cavité creuse remplie du matériau COR2 produit par la société.
L’ajout de ce polymère exclusif COR2 à l’intérieur des têtes de club, a deux objectifs :
Premièrement, il doit absorber les vibrations, améliorer le son des impacts et les sensations.
Deuxièmement, il soutient la face tout en lui permettant de fléchir efficacement lors de l’impact. Cela aide les golfeurs à créer plus de vitesse et obtenir plus de distance.
Comme pour le 0311, les faces des fers 0211 sont soudées au laser sur le corps autour du périmètre de la zone de frappe, plutôt que sur la face elle-même. PXG a déclaré que cela contribuait à élargir la zone de frappe, et à offrir une vitesse de balle accrue sur une zone plus étendue.
Les fers 0211 diffèrent également des clubs 0311 dans leurs designs.