Le Ti Muscle forgé de Mizuno garde de l’épaisseur derrière la surface de frappe, pour une maniabilité comparable aux lames, alliée à un niveau de tolérance normalement caractéristique des modèles à cavité. L’épaisseur est fournie par un insert léger en titane, forgé directement à l’intérieur de la tête du club, pour donner la même sensation qu’une pièce monobloc.
Découvrez l’offre US GOLF pour votre prochaine série de fers, cliquez ici
Un très bon compromis pour un club de golf Mizuno ?
Grâce à l’allègement de la partie centrale de la tête, le MP-59 se comporte comme un modèle à cavité, offrant de la stabilité sur globalement tous les coups de golf, les bons comme les moins bons…
L’épaisseur située derrière la surface de frappe garantit que les frappes centrées se traduisent par un impact “lourd”.
Le centre de gravité du MP-59 est également proche de la face du club – ce qui permet aux meilleurs manieurs de balles de produire des effets gauches ou droits mieux contrôlés (draw ou fade).
Le MP-59 va encore plus loin dans le concept multi-matériaux que son prédécesseur (le MP-58).
Avec le poids en Titanium plus centré dans la tête du club, le MP-59 offre encore plus de stabilité de trajectoires pour les coups décentrés.
Cette stabilité accrue limite le recours à l’offset, et améliore l’esthétique des fers à l’adresse.
Une arrête plus fine et la semelle plus lourde ont été réalisées, grâce à un nouvel affûtage développé avec les golfeurs PRO du circuit de Mizuno au cours de l’année 2011.
Le MP-59 est disponible dans toutes les combinaisons personnalisées du 3 au PW, le MP Fli-Hi (2,3,4) pouvant quant à lui remplacer les longs fers.
“Le concept de Ti Muscle forgé offre tellement de qualités. Tolérance pour les frappes décentrées – mais dans une tête qui ne restreint pas le joueur aux seuls coups droits.