Des clubs imaginés pour délivrer une distance maximum de par une combinaison optimale de vitesse, de spin, de vol de balle, et le tout grâce à des composants ultralégers, c’est l’ambition affichée par Callaway, pour sa nouvelle série Epic Forged Star, aux accents bien japonais…et surtout « premium ». Le fabricant a eu l’amabilité de nous prêter une série complète du fer 5 au pitch. Nous avons sollicité quatre testeurs, dont deux seniors, avec des vitesses de swings de très élevées à lentes, pour cerner le niveau de performance réel de cette nouvelle série.
L’équipe de testeurs : Des abonnés de JeudeGolf.org
Alexis, Jacky et Luc, trois abonnés ont récemment participé au tournage des émissions MyGolfTest pour JeudeGolf.tv, basés autour de Lyon et Valence, ils acceptent de participer régulièrement à des tests de clubs pour JeudeGolf.org
Cette nouvelle « équipe » me permet de renouveler et compléter le panel de testeurs auparavant surtout composés de Xavier Bretin (Pro au Golf de La Sorelle), et Jean (senior).
Alexis (40 ans) est un amateur qui privilégie souvent les fers aux départs des trous, se sentant en difficulté pour contrôler les trajectoires de ses bois.
Athlétique, il délivre une vitesse de swing très rapide, supérieure à 85 mp/h (136 km/h) avec un fer 7. Cependant, cette vitesse ne le prémunit pas de fautes de trajectoires, et de balles perdues de temps à autre. Il oscille entre 18 et 20 d’index.
Jacky (60 ans), passionné de matériel de golf, et en particulier de la marque PXG, est toujours à l’affût d’une nouveauté, et de fitting. Il joue très régulièrement (14 d’index)
Sa vitesse de swing avec un fer 7 est légèrement inférieure à 70 mp/h (112 km/h), par contre, c’est un joueur très souvent « droit ».
Luc (60 ans), passionné de matériel de golf, joue beaucoup de compétitions seniors.