Pour Matt Bovee, les fers M5 sont des clubs dit « aspirationnels ». Comprenez des clubs tolérants mais plus compacts, qui pourraient convenir aux joueurs entre deux classements. Des golfeurs qui ne seraient pas encore prêts à jouer des fers forgés, mais en apprécieraient le look, et ne voudraient plus jouer « des gros clubs ». Les fers M5 se distinguent-ils vraiment des fers M6 ?
TaylorMade M5 : Une série M6 en plus compacte ?
La semelle des fers TaylorMade M5 est plus compacte, mais toujours suffisamment tolérante, pendant que la topline propose un tout petit peu moins d’offset, par rapport aux fers M6.
En fait, le M5 semble se décrire comme un fer M6 aux dimensions légèrement revues, pour ne pas heurter la sensibilité des meilleurs golfeurs.
Le design général paraît plus classique.
Pour l’ingénieur Matt Bovee, c’est justement l’utilisation du tungstène qui a permis d’offrir le même niveau de performance avec une tête plus compacte.
Surtout, il affirme que les lofts plus raisonnables du M5 (ils sont tout de même relativement fermés) favorisent des trajectoires moins tendues, et plus de contrôle.
Comme le M6, vous retrouverez exactement les mêmes technologies sur le M5, à savoir la Speed Bridge, la Speed Pocket Thru-slot, et un centre de gravité abaissé pour toujours plus de distance, et de hauteurs de trajectoires.