Dévoilés lors du dernier Open Championship, les nouveaux fers MP-15 et MP-H5 viennent étoffer une gamme de clubs Mizuno très élaborée, avec pas moins de neuf types de lames, de la plus pointue à la plus tolérante. Nous avons testé ces deux nouvelles têtes, et les avons comparés aux précédents clubs Mizuno évalués dans notre panel.
Sommaire du test consacré au test comparatif Mizuno MP-15 vs MP-H5
- Préambule
- Les données de base du test comparatif
- Les premiers constats liés au smash factor
- Les données liées au lancement de la balle
- L’avis de la rédaction
Pour ce test, nous avons utilisé un radar de mesure trackman au sein du magasin US Golf de Champagne-au-mont-d’Or équipé d’un chariot de cartfitting Mizuno.
Pour être certain de n’évaluer que les têtes, nous avons utilisé le même shaft : un acier True Temper XP 105 R300 (regular).
Dans la gamme Mizuno, le MP-15 se situe au sommet de la pyramide des clubs les plus techniques avec le MP-4 et le MP-54, tandis que le MP-H5 est une sorte de club hybride entre la lame, et le club à cavité, type JPX 850, et JPX-EZ.
D’une part, le MP-15 est un club pour gros frappeur dans la plus pure tradition Mizuno, alors que d’autre part, le MP-H5 a été construit à partir d’une base de MP Fli-Hi avec une topline nette et un offset minimal.