Annoncé comme l’une des séries phares de la saison 2014/2015, les fers Big Bertha revendiquent le fait de pouvoir révolutionner le jeu de golf…pour les amateurs. Alors que la plupart des marques se vantent d’équiper les meilleurs pros du tour, Callaway entend proposer des clubs pour joueurs-loisirs.
Préambule
Pour Scott Manwaring, directeur du design chez Callaway, pas de mystère « Les Big Bertha ont été conçus pour les golfeurs qui ont du mal à centrer la balle, et qui n’ont pas la possibilité de passer beaucoup de temps à travailler leur swing, et au contraire, veulent jouer au golf en loisir. »
Une des meilleures façons pour mieux jouer au golf, consiste à toucher plus de greens, et pour cela, utiliser des clubs plus courts pour plus de précision.
Nous avons voulu vérifier ce qu’il en était !
Pour ce test réalisé au sein du magasin US Golf de Champagne au Mont d’Or, sous le contrôle de notre consultant matériel, Clément Morelle, qui a mis à notre disposition un simulateur trackman*, nous avons testé un fer 7 Callaway Big Bertha monté sur un shaft graphite regular, justement destiné aux golfeurs en recherche de facilité.
Première bonne surprise, Callaway propose un shaft graphite de la marque UST Mamiya : le Recoil 460 F4, un manche graphite aux propriétés très proches de l’acier.