L’histoire du MP-25 pourrait se résumer aux propos de son concepteur, l’ingénieur japonais Tetsu Kanayama : « Il s’agit d’un club vraiment compact pour joueur d’élite, mais avec la stabilité indispensable à la réussite des coups décentrés. Même les bons joueurs ont besoin de tolérance quand c’est amené correctement. » Pour cet essai, nous avons voulu le vérifier en le soumettant à trois testeurs disposant de vitesse de swings différentes, et de 93, 85 et 67 mph.
En plus de mesurer le rendu de ce club à différentes vitesses de swings, nous avons voulu mesurer les différences avec le précédent MP-15, club qui était déjà une tête performance avec un soupçon de tolérance en plus par rapport à une lame, et l’actuel MP-5 sorti en même temps que le MP-25, la lame la plus exigeante du fabricant japonais.
Ce qu’il faut savoir à propos du fer Mizuno MP-25
Véritable tube de l’été 2015 au moment du lancement des nouveaux fers Mizuno, l’usage du Boron mélangé à l’acier usuellement utilisé dans la forge de Yoro a pour but de favoriser un gain de vitesse de balle à l’impact.
Selon les ingénieurs japonais, le Boron offre une résistance 30% supérieure par rapport à l’acier 1025E traditionnellement utilisé sur les fers par l’ensemble des marques de clubs.
Plus résistant, ce matériau a donc permis de mettre en place une face plus fine, pour des vitesses de balles accrues, ce qui coïncide généralement avec un smash factor plus élevé, et plus de distance à vitesse de swing comparable.
Au sujet de cette technologie, Chris Voshall confesse « Cela nous a pris 6 ans depuis le début du développement du travail avec le Boron pour arriver là où nous en sommes aujourd’hui. Les performances que nous obtenons sont le résultat d’une technologie authentique, et bien plus que le simple résultat de tordre les lofts des fers ou d’utiliser des shafts plus longs.