Un fer pas comme les autres ? Vraiment ? Nous avons eu l’occasion de tester l’un des clubs les plus exigeants et les plus élégants du marché, le tout nouveau MP-5, un club de samouraï… Pour l’occasion, nous avons demandé à trois testeurs proposant trois vitesses de swings très distinctes, 92, 85 et 65 mph de se frotter à ce katana suprême.
Ce qu’il faut savoir à propos du fer Mizuno MP-5
Pour Mizuno, les MP-5 ne sont pas tout à fait des lames au sens strict du terme. Il s’agit plutôt de clubs à mi-chemin entre lames classiques, et fers à faible cavité.
Les MP-5 ne sont pas non plus le simple fruit de la longue tradition d’artisanat japonais, ils combinent un important travail réalisé en CAO avec le procédé de forge traditionnel propre à Mizuno.
Techniquement, la principale innovation réside dans le design du « channel back » situé derrière la zone d’impact qui a pour but de réduire les pertes de performances sur les coups décentrés.
C’est un point majeur à comprendre entre une lame exigeante et un club à cavité très tolérant !
Sur une lame, l’enjeu est de limiter la casse. Sur un fer à cavité, l’enjeu est d’augmenter ce qui peut l’être en performance !