Deuxième test réalisé dans notre nouveau centre d’essai mis à disposition par Loïc Monchalin au golf du Gouverneur, et ce avec le dernier fer Titleist 716 AP1, le club censé être le plus tolérant de la gamme de ce fabriquant, et accessible à un plus grand nombre d’amateurs. Pour cet essai, nous vous proposons deux vitesses de swings distinctes, l’essai d’un golfeur disposant d’une vitesse de swing de 85 mph (136 kmh), et celui d’un golfeur disposant d’une vitesse de 95 mph (152 kmh) avec un fer 7.
Ce qu’il faut savoir à propos du fer Titleist 716 AP1
Avec le nouvel AP1, deux ans après la dernière version, Titleist annonce la couleur : lancé plus haut et plus loin !
Pour ce faire, la marque reconnaît qu’elle a modifié les lofts de ces clubs par rapport aux 714 de 2013, mais ce n’est pas censé être le seul argument justifiant un accroissement de performance.
La face plus fine doit jouer un rôle majeur dans l’amélioration du smash factor de ce club qui veut boxer dans la catégorie des longs frappeurs de la catégorie Improvment.
Dans les caractéristiques, nous retrouvons le discours classique mettant en avant l’abaissement du centre de gravité ou l’usage d’un nouveau matériau, le tungstène haute densité.