AP1, AP2…si pour vous l’offre en matière de fers de l’américain Titleist n’est pas parfaitement explicite, à travers cet essai, nous allons vous démontrer les différences entre ces deux fers, qui ont justement été revus pour 2016, avec un accent particulièrement marqué sur l’usage du tungstène dans la tête. Quel bénéfice ? Est-ce un club pour vous ? Quel smash factor ? Et finalement, peut-on faire de la distance avec ce fer ?
Ce qu’il faut savoir à propos du fer Titleist 716 AP2
Deux ans après la version 714, en prévision de l’année 2016, et sur un rythme habituel de tous les deux ans, Titleist a procédé à un léger ajustement de son fer emblématique, AP2.
Contrairement à ce que le chiffre pourrait laisser croire, l’AP2 n’est pas le deuxième fer dans le crantage de difficulté par rapport à l’AP1 ou par rapport aux autres clubs type CB ou MB.
Longtemps, Titleist a eu la réputation de produire des clubs difficiles à jouer. Cela tient déjà dans le fait que la marque n’a pas surmultiplié le nombre de fers dans sa gamme. Il y a même une certaine cohérence, et continuité.
Quatre séries qui se répartissent en AP1 pour les golfeurs en recherche de progression, AP2 pour les bons joueurs qui ne veulent pas nécessairement jouer une lame, CB pour les très bons joueurs qui veulent les sensations d’une lame avec un minimum de tolérance, et enfin MB pour les excellents joueurs qui ne veulent pas avoir autre chose dans les mains qu’une tête épurée au maximum.