Parmi les plus belles lames du marché, si ce n’est la plus belle, nous avons testé la 716 MB revisitée par Titleist. Avec la collaboration de deux testeurs de vitesse de swing de 85 et 90 mph, et potentiellement concernés par le fait de jouer des lames, nous nous sommes intéressés à tout ce qui constitue la performance de ce type de clubs : distance, spin, et contrôle de trajectoire.
Les enjeux du test fer Titleist 716 MB
La MB se veut être la tête la plus exigeante de la gamme Titleist, quel écart avec la CB, et les autres têtes AP ? Perd-on en distance par rapport à un fer à cavité ?
Les testeurs
Pour ce test, nous avons fait appel à deux testeurs avec deux vitesses et maturité de swings distinctes.
Le premier disposant d’une vitesse de swing rapide de 91 mph avec un fer 7. (Niveau de jeu à un chiffre) Un golfeur qui correspond tout à fait à la cible de ce type de clubs.
Le second disposant d’une vitesse de swing plus modérée à 81 mph toujours avec un fer 7, et pas très loin de pouvoir choisir ce type de club, ou en tout cas dans la catégorie qui pourrait éventuellement se laisser tenter.
Le club testé
Comme nous avons réalisé le test du fer 716 MB le même jour que le 716 CB, nous avons aussi utilisé le même shaft sur les deux têtes, ce qui a rendu la comparaison encore plus patente.
Le shaft étant le True Temper Dynamic Gold R300 AMT d’une longueur de 37 inches, et d’un poids de 124 grammes proposé en standard…un manche acier et regular !
Le club est déclaré comme étant monté pour un swingweight théorique en D2.
Concernant la tête, il faut noter un loft de 35°, soit 1° de plus qu’une tête de fer 7 équivalente en AP2, et même 4° de plus qu’une AP1.