Parmi les premiers à tester les derniers fers PING S55, nous en avons profité pour les comparer à d’autres fers qui pourraient bien marquer la saison 2013-2014, les fers Callaway Legacy Black. Match au sommet entre des clubs parmi les plus beaux du marché !
L’organisation du test
Comme pour nos essais précédents, nous avons réalisé nos mesures à l’aide d’un trackman au sein du magasin US Golf de Champagne-Au-Mont-d’Or, sous le contrôle de notre consultant matériel, Clément Morelle.
Nous avons confié les clubs à notre testeur habituel, classé 15 d’index, et qui a testé l’ensemble des clubs de notre panel, pour établir une base de comparaison identique.
- Pour le fer PING S55, nous avons utilisé un fer-7 avec un shaft acier PING CF5 regular.
- Pour le fer Callaway Legacy Black, nous avons utilisé un fer-7 avec un shaft acier True Temper G95. Regular.
Avec le trackman, on mesure la vitesse de swing, la vitesse de balle, le smash factor, le carry, le taux de spin, la distance, la dispersion et beaucoup d’autres analyses qui nous permettent de donner un avis très objectif sur les véritables performances d’un club.
En somme, on ne se contente pas de vous donner un avis subjectif sur le ressenti, mais bien un véritable avis objectif, quantifié et indépendant.
Résumé du test :
Comme pour le test des fers TaylorMade Speedblade, nous avons eu la chance d’être parmi les premiers à avoir les PING S55 en mains.(voir test speedblade)
Bien que Ping se soit construite une solide réputation de clubs faciles à jouer et pour la majorité des golfeurs, ils reviennent sur le marché avec un fer forgé dont l’objectif est de servir de référence pour tout le reste de leurs gammes de fers.
Le S55 est notamment joué par les pros en contrat avec Ping.