Près de deux ans après la sortie remarquée des fers Mizuno JPX-EZ, un nom choisit sciemment pour associer l’idée de facilité avec l’idée d’exigence de la qualité « made in Japan », Mizuno revient sur le devant de la scène avec un club musclé ! La marque allant jusqu’à repousser les limites de flexion de la face imposées par l’USGA et le R&A. Qu’en est-il concrètement selon nos mesures réalisées avec un trackman, et un comparatif avec notre panel de clubs déjà testés ?
Préambule sur l’organisation du test
Pour ce test, Mizuno nous a directement fourni plusieurs têtes, et plusieurs shafts de sa nouvelle gamme 2015. Nous en profitons pour les remercier pour leur réactivité, et leur coopération.
Nous avons travaillé comme à notre habitude, et de manière tout à fait indépendante, en utilisant un radar de mesure trackman pour valider objectivement nos résultats.
Pour cet essai, nous avons donc utilisé un fer 6 JPX 850 monté sur un shaft True Temper XP 105 R300 (acier regular) de 100 grammes, ainsi qu’un fer 7 sur un shaft Fujikura Orochi (graphite regular) de 70 grammes.
Précision, la marque nous a aussi fourni un fer 7 JPX 850 version lady monté sur un shaft Fujikura Orochi Ladies Lite (graphite regular) de 40 grammes qui fera l’objet d’un autre article, puisque pour l’occasion, nous produirons des résultats de test avec un testeur ou plutôt une testeuse féminine.