Les fers Mizuno JPX 850 Forged visent clairement la cible des golfeurs d’index 6 à 16. Cela tombe bien les testeurs que nous sollicitons sont dans cette zone d’index, et en plus, curieux de voir en action ces fers au look à la fois classique, et agressif dans le bon sens du terme. Après l’essai des JPX 850 « classique », nous avons mesuré au trackman les performances de cette tête «Forged» avec un shaft acier, et un shaft graphite.
Préambule sur l’organisation du test des fers Mizuno JPX-850 Forged
Pour ce test, Mizuno nous a directement fourni plusieurs têtes, et plusieurs shafts de sa nouvelle gamme 2015. Nous en profitons pour les remercier pour leur réactivité, et leur coopération.
Nous avons travaillé comme à notre habitude, et de manière tout à fait indépendante, en utilisant un radar de mesure trackman pour valider objectivement nos résultats.
Pour cet essai, nous avons donc utilisé un fer 6 JPX 850 Forged monté sur un shaft graphite regular Fujikura Orochi de 70 grammes, ainsi qu’un fer 7 sur un shaft acier regular True Temper DYNAMIC GOLD XP 115 R300 de 116 grammes.
Précision, la marque nous a aussi fourni un fer 7 JPX 850 Forged version lady monté sur un shaft Fujikura Orochi Ladies Lite (graphite regular) de 50 grammes qui fera l’objet d’un autre article, puisque pour l’occasion, nous produirons des résultats de test avec un testeur ou plutôt une testeuse féminine.