En avant-première, découvrez le test complet des trois nouvelles versions de fers Nike Vapor. Lancés en grande pompe dans un show américain à une heure de grande écoute aux USA, ces clubs arrivent en France chez US Golf. Premiers à les tester, la réalité derrière les paillettes !
Préambule du test
Nous vous invitons à lire notre article spécial consacré aux fers Nike Vapor en complément de ce test. Voir l’article sur les fers Nike Vapor
Les conditions du test :
Pour ce test effectué à l’aide d’un trackman au sein du magasin US Golf de Champagne-Au-Mont d’Or sous le contrôle de notre consultant, Clément Morelle, nous avons utilisé trois fers 7 Nike Vapor Pro, Pro Combo et Speed, tous montés sur le même shaft, un acier regular True Temper Dynamic Gold XP105, et utilisé la même balle, une Srixon AD333.
Comme pour tous nos tests, l’objectif est d’illustrer si un club peut convenir à une majorité de joueurs.
Pour cela, nous faisons appel à un testeur amateur classé autour de 15, et ayant une vitesse de swing au fer 7 de 78,8 mph.
Ainsi, nous pouvons comparer les résultats de chaque nouveau club testé à un panel de clubs historisés pour détecter un éventuel meilleur club par rapport à la base général.