Pour cet essai, nous avons fait appel à plusieurs amateurs autour de Lyon, et sollicité PING France pour tester des fers 6 et 7 IE1 en version acier et graphite. Ainsi, nous vous proposons un essai comparatif exhaustif pour des vitesses de swing allant de 80 à 90 mph (pour des index allant de 0 à 24).
Préambule sur l’organisation du test PING IE1
Cet essai a été réalisé au magasin US Golf de Champagne au Mont d’Or, sous le contrôle de notre consultant matériel, Clément Morelle, qui a mis à notre disposition un simulateur trackman, seul outil permettant de mesurer précisément angle de lancement, spin, et vitesse de balle.
Les versions testées :
- Fers 6 et 7 sur shaft acier regular CFS d’une longueur de 37.2 inches et d’un poids de 100 grammes (lourd).
- Fers 6 et 7 sur shaft graphite regular CFS 70 d’une longueur de 37.8 inches et d’un poids de 66 grammes (léger).
Pourquoi avoir testé les fers 6 et 7 ? Tout simplement, parce que les marques ne fournissent pas toujours les mêmes clubs. En nous procurant, fer 6 et 7, nous pouvons comparer le IE1 à l’ensemble de notre panel de tests, qui comprend plus de 120 clubs testés depuis 2012.
Précisons que le test a été réalisé le même jour que celui des fers PING GMAX avec les mêmes shafts.
Ce qu’il faut savoir sur ce club
Marty Jertson, le concepteur de ce nouveau club a admis que les nouveaux IE1 ont un look beaucoup plus compact que les précédents fers de la série i.
C’était même un objectif au début du projet de conception !
Cependant, si Jertson a cherché plus de précision, il affirme que ces clubs restent dans les standards, de ce qui se fait de mieux en matière de tolérance à ce jour.