Accueil Séries de fers Lames CB Test fer PING IE1

Test fer PING IE1

32
0

Test fers PING IE1

Pour cet essai, nous avons fait appel à plusieurs amateurs autour de Lyon, et sollicité PING France pour tester des fers 6 et 7 IE1 en version acier et graphite. Ainsi, nous vous proposons un essai comparatif exhaustif pour des vitesses de swing allant de 80 à 90 mph (pour des index allant de 0 à 24). 

Découvrez nos formules d'abonnements 

Préambule sur l’organisation du test PING IE1

Cet essai a été réalisé au magasin US Golf de Champagne au Mont d’Or, sous le contrôle de notre consultant matériel, Clément Morelle, qui a mis à notre disposition un simulateur trackman, seul outil permettant de mesurer précisément angle de lancement, spin, et vitesse de balle.

Les versions testées :

  • Fers 6 et 7 sur shaft acier regular CFS d’une longueur de 37.2 inches et d’un poids de 100 grammes (lourd).
  • Fers 6 et 7 sur shaft graphite regular CFS 70 d’une longueur de 37.8 inches et d’un poids de 66 grammes (léger).

Pourquoi avoir testé les fers 6 et 7 ?

Déjà abonné

Je me connecte

Abonnement Mensuel
1€ le premier mois

puis 7.99/ mois

Je m’abonne

Résiliable en ligne à tout moment

Abonnement Annuel
(plus un cadeau pour le premier abonnement)
69€ / an

Je m’abonne

Résiliable en ligne à tout moment

Article précédentPutter Odyssey Lucky 777 en édition limitée
Article suivantDeux françaises dans l’équipe européenne 2015 de Solheim Cup
Fondateur de la plate-forme en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018. Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL animée par Yves Calvi, et dans un reportage de la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre. Se déplace dans le monde entier pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, et par exemple aux sièges des marques de matériel en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando. A interviewé les principaux ingénieurs et concepteurs de clubs de golf dans le monde.