Arguant du fait que depuis longtemps, les bons joueurs étaient systématiquement contraints de choisir entre toucher et son de qualité, ou tolérance et distance, TaylorMade prétend avoir trouvé la formule magique pour combiner toutes les contraintes dans une seule solution : le PSi. Qu’en-est-il vraiment au regard d’un test au trackman ?
Préambule sur l’organisation du test fers TaylorMade PSi
Cet essai a été réalisé au magasin US Golf de Champagne au Mont d’Or, sous le contrôle de notre consultant matériel, Clément Morelle, qui a mis à notre disposition un simulateur trackman, seul outil permettant de mesurer précisément angle de lancement, spin, et vitesse de balle.
Pour ce test, nous avons testé le PSI fer 7 sur shafts regular Speed Steel 85 acier de 37.5 inches/85 grammes ET regular Matrix Velox T graphite de 37.2 inches/65 grammes.
En somme, un shaft acier dans la catégorie des poids moyens pour une grande majorité de golfeurs , et un shaft graphite dans la catégorie des poids ultra-légers qui intéressera en particulier les seniors ou les golfeurs ayant une faible vitesse de swing.
Ce qu’il faut savoir sur ce club
Un fer qui offre un équilibre parfait entre conception élégante, et toucher supérieur, vitesse de balle, et distances accrues.
Pour concevoir ces fers, les ingénieurs ont utilisé la nouvelle technologie exclusive Dynamic Feel System (DFS).
Une technologie comportant un amortisseur de compression en mélange HYBRAR™ et un insert de cavité multi-matériau, qui combiné réduisent les vibrations sur la face sans sacrifier pour autant la vitesse de balle.
Géométries de tête repensées, poids en tungstène dans les longs fers (3-5) et petits fers forgés (8-SW) s’allient pour offrir une approche véritablement dynamique de la gestion du toucher, pour un fer qui veut tenir ses promesses, à savoir un son et un toucher supérieurs à travers l’ensemble des fers.