Pour ce test, nous inaugurons notre deuxième centre d’essai de clubs, au Golf du Gouverneur (Ain), dans les locaux du clubmaker et clubfitter, Loïc Monchalin. Ce dernier a mis à notre disposition un radar de mesure FlightScope et les moyens logistiques d’un essai en outdoor. En toute indépendance vis-à-vis de la marque, nous avons pu organiser un essai de plusieurs clubs Titleist avec deux vitesses de swings distinctes, 95 mph et 105 mph, soit deux golfeurs amateurs classés moins de 15, et moins de 5 d’index.
Préambule sur l’organisation du test Titleist TM-B 716
Cet essai a été réalisé début novembre sur le practice du golf du Gouverneur avec un radar Flightscope qui diffère légèrement de notre habituel radar Trackman.
Cependant, nous avons pu recueillir les mêmes données, à savoir vitesse de swing, vitesse de balle, distance au carry, distance totale, et taux de spin.
Données qui nous permettent de calculer les ratios habituels que nous utilisons comme le smash factor ou le degré d’efficacité.
Dans la suite de cet article, vous pourrez constater que nous allons publier des graphiques de dispersion des balles différents de ceux que nous obtenons avec un trackman, mais bien sûr, l’idée reste la même.
Ce deuxième centre d’essai après celui du magasin US Golf de Champagne-Au-Mont-D’Or, nous permet d’élargir notre champ d’actions, et d’avoir accès à des produits complémentaires.