Bien que plus discrète que les marques majeures du matériel de golf, Wilson fait tout pour bouger les lignes, pour preuve le buzz récent autour du driver Triton. Les fers FG Tour V6 sont la dernière évolution de Wilson, destinés à remplacer les fers FG Tour V4, jusqu’à présent son modèle de fers les plus populaire sur le PGA Tour.
Avec les Wilson FG Tour V6, la marque entend proposer avec cette nouvelle gamme, des fers conçus pour les meilleurs joueurs, en utilisant subtilement les technologies actuelles les plus abouties pour optimiser la distance et la précision.
On constate plusieurs différences entre les nouveaux V6 et les anciens V4. Certaines sont purement cosmétiques, mais quelques améliorations techniques pourraient apporter certains avantages au niveau des performances.
Ces évolutions auraient été particulièrement demandées par les joueurs de la marque sur le PGA Tour. Peut être une suggestion du joueur vedette de la marque, Padraig Harrington, qui a remporté le dernier Portugal Masters fin octobre 2016, en utilisant pour la première fois ces fers FG Tour V6.
À l’adresse, les fers FG Tour F6 conservent le même profil général que leurs prédécesseurs V4. La partie supérieure de la tête donnant l’impression d’être légèrement plus fine.