Qu’est-ce qu’on appelle vraiment un hybride ? Un mélange entre un bois de parcours et un fer ? Les hybrides actuels ressemblent plus à des bois qu’à des fers. Et les longs fers ressemblent plus à des fers qu’à des bois ! Ceci étant, cette nouvelle catégorie de longs fers pourrait bien séduire de plus en plus de golfeurs : l’Utility ! En tout cas, nous avons été bluffés par le dernier Srixon ZU45, club auquel nous avons décerné notre coup de cœur 2016 ! Découvrez pourquoi !
Qu’est-ce qu’un produit coup de cœur sur Jeudegolf.org ?
Assez simplement, il s’agit d’un club que l’on met dans le sac d’un des membres de la rédaction parce qu’il ne veut plus s’en séparer !
Soit il a obtenu un gain de distance substantiel. Soit il a obtenu un gain de tolérance et de facilité par rapport à ce qu’il pouvait déjà jouer.
Chaque année, nous testons plus d’une centaine de clubs de golf. Le coup de cœur annuel ne peut être décerné qu’une fois par an. Nous avons imaginé ce nouveau label, en faisant simplement l’état du club qui nous a le plus surpris, et même interpellé au point donc de le mettre dans un sac.
En 2014, nous avions porté notre coup de cœur maison sur l’hybride Cleveland 588 H3. En 2015, ce fut autour du bois 3 Mizuno JPX-850, et donc en 2016, nous nous engageons sur cet Utililty Srixon ZU45.
Si sur jeudegolf.org, nous n’approuvons pas la notion de « Game Changer » utilisé à tort et à travers par les marques, tant et si bien que l’on ne sait plus quel produit est vraiment un hit sur une seule année.
Il est encore heureux de trouver de temps en temps, un produit qui vous fait un effet « bœuf », à savoir quelque chose auquel vous ne vous attendiez pas !