Ce n’est pas franchement une question fréquente dans la mesure où elle parait incongrue. Un fitting suppose dans 99,9% des cas de passer dans les mains d’un expert, qui à l’aide de différents outils en plus de son expérience, va vous aider à déterminer quels sont vos véritables besoins en termes de matériel. Débutant ou expert, le besoin en fitting n’est d’ailleurs pas exactement le même. Pourtant, une solution prétend pouvoir apporter une aide à tous les golfeurs, et surtout ceux qui n’ont pas accès à proximité de chez eux à un clubfitter. Nous avons décidé de vérifier l’information !
Comme bien souvent dans notre sport, les innovations viennent d’Outre-Atlantique, et en matière de golf, ce qui est assez étonnant, c’est toute la passion qui règne autour de ce jeu pour inventer sans cesse de nouvelles solutions.
C’est dire à quel point le golf est un sport difficile, et à quel point, industriels, pros, amateurs cherchent toujours le remède miracle.
Concernant le matériel qui est un des quatre piliers pour mieux joueur au golf, pas forcément le premier dans l’ordre logique, mais le premier dans l’esprit de beaucoup de golfeurs, et tant mieux finalement pour les marques, la question obsédante consiste à savoir si nous utilisons bien les bons clubs, la bonne marque, les bons shafts, les bons lofts, les bons ajustements, etc…
Seulement dix ans en arrière, il fallait être un golfeur expert pour non seulement avoir conscience de ces questions, et pire, y trouver une forme de réponse.