A l’occasion d’un test de driver, nous avons reçu le fameux manche Project X HZRDUS Smoke en version black, un manche qui s’est déjà taillé une jolie réputation outre-Atlantique. L’occasion était trop belle de le tester, et de vérifier si c’est bien un manche « low spin » et « low launch » dans la pure lignée des HZRDUS. Conçu à l’origine pour une vitesse de swing élevé et un tempo agressif, ce manche promettait beaucoup, notamment pour des sensations améliorées et une meilleure maniabilité selon le fabricant. Qu’en a-t-il été ? Je l’ai testé avec une tête Cobra KING F9 avec un Trackman 4.
Version stiff, le manche testé a été précisément un Project X HZRDUS Smoke 6.0 de 59 grammes pour une longueur de 45,25 inches.
Selon les données du fabricant, le torque était de 3.5, relativement exigeant en vitesse de balle. Seul le modèle 5.5 dans la gamme Smoke Black présente un torque plus élevé (4.0).
Avant l’arrivée de ce nouveau shaft, Project X avait déjà marqué les esprits avec des manches réputés pour une bonne stabilité, peu de spin, et des conditions de lancements basses.
La seule critique émise par certains experts était un léger manque de sensations.