Avant d’évoquer un shaft en particulier, et le fameux Fujikura Motore Speeder, prenons quelques instants pour vous présenter l’un des plus célèbres fabricants de shafts pour le golf : la marque japonaise FUJIKURA Golf !
Très connue par les professionnels du tour, cette marque propose, aussi et surtout, ces produits aux golfeurs amateurs.
Militant de la première heure, pour plus de fitting au moment de l’achat de matériel de golf, FUJIKURA Golf recommande fortement aux amateurs de tester différents shafts, pour découvrir celui, qui correspondra le mieux à son swing, dans le but de gagner quelques mètres de distance aux drives, ou un peu plus de précisions aux fers.
La durée de vie d’un shaft de bonne qualité peut être très longue selon Dave Schneider (pdg de la marque).
La marque japonaise revendique le fait de n’utiliser que des matériaux haute qualité dans la conception de ses shafts.
Un procédé de fabrication très pointu, leur permet de nous assurer que le shaft va conserver les mêmes propriétés, tout au long de notre utilisation d’un club monté avec un shaft de la marque.
Concernant le débat entre shaft acier ou shaft graphite, le Pdg de la marque japonaise, Dave Schneider, n’hésite pas à lutter contre les préjugés, et affirme qu’il n’est pas exact de considérer qu’un shaft acier serait plus rigide, et plus résistant qu’un shaft graphite.
Ce préjugé tiendrait du fait que les premiers shafts en graphite à avoir été mis sur le marché par l’ensemble des fabricants étaient en fait trop légers pour les plus gros frappeurs.
Depuis, l’industrie du shaft a fait du chemin !
Et Dave Schneider n’hésite pas à affirmer que l’on va voir de plus en plus de shaft graphite dans nos sacs de golf.
Toujours selon lui, de nombreux joueurs professionnels utilisent du graphite pour leurs drivers, bois de parcours et club hybrides.