Cette semaine, le monde du golf pourrait n’avoir des yeux que pour le retour à la compétition de Tiger Woods ou pour les séances photos de Michelle Wie, suite à sa victoire lors du dernier US Open de golf. Pourtant, une marque est bien décidée à faire parler d’elle : Mitsubishi Rayon !
En matière de shafts, la compétition est aussi féroce qu’en matière de clubs assemblés. Et Mitsubishi Rayon ne donne pas sa langue au chat !
Depuis le succès des lignes de produits Diamana, initié en 2004 avec plusieurs centaines de victoires sur le tour, l’arrivé de chaque nouvelle gamme est scrutée avec attention par les golfeurs, et la concurrence.
Au cours du Quicken Loans National, tournoi de golf organisé cette semaine sur le PGA Tour, la marque japonaise présente la ligne 2015 en plein retour de l’un de ses plus illustres clients, Tiger Woods.
Des shafts utilisés par les meilleurs golfeurs de la planète
Les gammes Diamana les plus connues sont les séries S et D, aussi appelées respectivement Blue Boards, et White Boards, des shafts utilisés par quelques-uns des meilleurs joueurs de la planète.
Pour sa part, Tiger Woods utilise le modèle Blue Board pour son driver et ses bois de parcours, tandis qu’un golfeur comme Gary Woodland, connu pour être un gros frappeur, utilise la série S+.