Généralement, quand nous évoquons la question des shafts, c’est en arrière fond pour parler de driver ou de fers, mais très rarement de sandwedges. Le shaft est-il sans importance sur un wedge ? Pas pour Nippon Shaft qui vient de lancer un nouveau produit spécialement adapté pour ce club. Quels peuvent être les clients pour ce type de produits ?
Tout comme un fer, un wedge aura exactement le même objectif !
A savoir amener la balle aussi près que possible du trou. Enfin, plutôt permettre à son propriétaire de se donner toutes les chances d’y parvenir, tenant compte de son swing, et de sa vitesse de swing.
Un shaft peut être employé de bien des manières différentes, et de fait, ils produisent des sensations tout à fait différentes.
C’est de ce constat que Nippon Shaft, la marque japonaise, est parti pour poser cette question : Tenant compte du fait qu’un shaft peut produire des résultats très différents, pourquoi utiliser le même shaft sur un fer que sur un sandwedge ?
Sur le principe, c’est une question pertinente ! Utilisez-vous votre fer 5 comme votre 56° ?
Pas nécessairement, dans la mesure où sur un long fer, il y a de grandes chances que vous cherchiez à taper un plein coup au maximum de vos possibilités, alors que pour votre wedge, vous allez peut-être avoir besoin de jouer à ¼, la moitié, ou à ¾ de votre potentiel en fonction de votre cible.