uand on évoque les shafts montés sur les clubs de golf, on pense souvent à la notion de moteur du club de golf ! Pour les ingénieurs qui conçoivent les shafts Fujikura, c’est le golfeur, le véritable moteur du swing, et le shaft n’est en fait que le carburant !
Partant du principe que si le carburant est meilleur, alors le moteur sera encore plus performant.
Le shaft Fujikura Fuel qui sera lancé en février 2013 devrait donc fournir un carburant encore plus performant pour les golfeurs qui cherchent toujours à optimiser leurs performances sur le parcours.
Plus que de longs discours marketing, les premiers golfeurs qui ont testé ce nouveau shaft ont émis des avis plutôt très enthousiastes concernant ce shaft FUJIKURA FUEL.
En frappant plusieurs coups au practice, les utilisateurs ont pu constater que le FUEL est plutôt peu contre-balancé.
En mains, on sent justement plus de poids dans les mains plutôt que vers la tête du club.
Pendant le swing, le FUEL rend des sensations à la fois de souplesse pendant l’élan, et de rigidité à l’impact.
On a vraiment l’impression de faire le plein de puissance au backswing, pour ensuite offrir une vitesse optimum au downswing, avec une résistance comparable à celle d’un roc pendant l’impact !
Soit le compromis idéal pour maximiser la puissance d’un bon swing de golf.
D’autant que ceux qui ont eu la chance de tester ce shaft, ajoutent qu’il y a vraiment très peu d’effets de torque Y avec ce shaft, y compris avec les versions les plus légères.
Côté look, le FUEL ne pourra pas passer inaperçu avec sa couleur noire et son graphisme orange.
Par rapport à ses modèles précédents, FUJIKURA s’est contenté de changé le carbone brillant noir en un noir mat. Tout le monde ne sera pas forcément fan de son aspect, mais il semblerait qu’il faille bien dépasser ce constat pour s’intéresser vraiment à ce que ce shaft peut offrir.