Un graphisme représentant un dragon sur un shaft de club de golf, pourquoi pas si cela ne brûle pas les doigts… Ces designs hauts en couleurs font un peu penser à ceux que l’on peut trouver sur les planches de surf, mais que se cache t’il derrière ces images et cette symbolique ?
Dans la mythologie japonaise, Raijin est un dieu de la foudre, du tonnerre et autres tempêtes. C’est lui qui est représenté sous la forme d’un dragon sur les shafts Raijin de VA Composites.
Derrière cette image japonisante, il y a un homme, Victor Afable, c’est lui le V et le A dans la dénomination de la société VA Composites, installée à Pinehurst, en Caroline du Nord. Son rêve depuis 30 ans : créer et produire les meilleurs shafts de clubs de golf du monde…
La naissance d’une nouvelle entreprise dans le marché du golf tend à démontrer que ce marché est encore, et sans doute pour longtemps en évolution. À l’intérieur, celui de la conception et la fabrication de shafts en matériaux composites semble promis à de belles perspectives.
Pourtant, rappelons-nous qu’il n’y a pas si longtemps, il y avait un consensus général pour dire que les shafts en graphite étaient pour les femmes, les seniors, et tout autre golfeur dont la vitesse de rotation était limitée comme la vitesse sur l’autoroute.