Dans un environnement où de plus en plus de golfeurs sont sensibles aux questions de fitting, naturellement les shafts (manches) sont de plus en plus suivis, et animent l’imaginaire des joueurs. En pleine expansion, les marques proposent de plus en plus de modèles, pour tenter de coïncider avec des swings toujours différents. Fujikura, une marque leader, implantée à Carlsbad, au plus près des principaux fabricants (OEM) de têtes, vient d’annoncer l’extension de sa gamme Ventus TR, avec deux nouveaux modèles (Red et Black), et proposés à plus de 350 dollars. Pour les consommateurs, une difficulté apparaît toutefois : Comment évaluer la performance d’un shaft ?
Mise en garde concernant les shafts, et pas seulement les Fujikura Ventus TR
De mon expérience, au contact de nombreux golfeurs, j’ai souvent constaté l’appétit pour les shafts, et plus que pour la tête de club, la tendance à chercher la symbiose du joueur avec le manche utilisé sur son club, en particulier sur le driver, et les bois de parcours.
Les shafts font rêver.
Beaucoup de golfeurs cherchent à travers le manche, une réponse, une amélioration, une solution.
Comme d’autres marques, Fujikura l’a bien compris, et continue d’alimenter régulièrement l’offre, pour interpeller les golfeurs les plus passionnés par le matériel.
Alors qu’un driver peut facilement coûter plus de 500 euros de nos jours, les marques de shafts, y compris Fujikura, ajoutent à leurs catalogues des manches de plus en plus premiums, et le cas présent à 350 dollars pour la gamme Ventus TR.
Personnellement, je n’ai plus une très bonne image des shafts Fujikura, pourtant une marque de référence.
Et pour cause, sur les drivers ou bois de parcours TaylorMade d’origine, je retrouve systématiquement des shafts Fujikura, et souvent ils ne me font pas une très bonne impression.
Dans le coût d’un driver sur le marché, la part réellement investi par l’OEM (original equipment manufacturer), à savoir les marques connues (TaylorMade, Ping, Callaway), n’excède pas 10 à 15 dollars.
merci pour la video de Coluche c ‘est toujours un excellent moment de le réentendre . Et pour les shafts ben…y a toujours rien pour les femmes? 🙂
Bonsoir Elisabeth, merci pour votre commentaire. Vous avez raison la filière golf, et particulièrement les fabricants de shafts ne montrent pas le bon exemple. Un article à réfléchir de mon côté…et plus spécifique pour les golfeuses. Bien cordialement,