Mitsubishi, Aldila, KBS…on trouve beaucoup de nouveaux shafts mis sur le marché en ce début d’automne 2013. Si la tendance est à la réduction du taux de spin, et l’augmentation de l’angle de lancement, les prix s’envolent aussi, et parfois jusqu’à frôler les 800 euros. Enquête sur les shafts de demain…
En préparant ce dossier, nous avons interrogé notre consultant clubftting, Alexandre d’Incau.
Ce dernier nous indique que pour lui, la prochaine révolution à venir concernant les shafts de golf se situera au moment où les marques vont proposer des shafts construits à partir de « fibres intelligentes » qui s’adaptent au swing du golfeur, un peu à l’image de ce qui existe déjà dans le domaine du ski.
En effet, certains skis s’adaptent parfaitement à la neige de poudreuse tout comme à la neige plus dure que l’on peut trouver sur une piste damée.
En réalité, c’est la fibre qui enregistre les différentes pressions et tensions qu’elle subit, et qui restitue au produit le comportement le plus adapté.
Dans le domaine des shafts de clubs de golf, on s’approche tous les jours un peu plus de ce phénomène.
Découvrez ci-dessous les caractéristiques du Mitsubishi Diamana W-Series, du KBS Tour-V, et du Aldila Rogue, avec une vision sur l’évolution du marché des shafts, et les modèles au prix de plus en plus élevés.
Le nouveau shaft Mitsubishi Diamana W-Series
Le tout dernier né des usines Mitsubishi est en fait un shaft de troisième génération dans la lignée de la série White Board déjà commercialisée par la marque nippone.
Cette gamme de shaft a pour principales caractéristiques un angle de lancement bas, et un taux de spin réduit, ce qui l’a rendu populaire aux yeux des meilleurs pros et amateurs de la planète depuis 2006.
La principale différence que l’on va donc trouver sur cette nouvelle série W par rapport aux deux générations précédentes se situe au niveau du butt (partie supérieure du shaft qui est couverte par le grip) qui a été rendu encore plus résistant.