La conception d’un shaft Project X est très différente des précédents shafts proposés par True Temper. Le profil du shaft est constant d’un flex à un autre, et la rigidité augmente à mesure que le poids du shaft augmente.
Pour mieux comprendre de produit, sachez que chaque numéro sur le shaft indique une rigidité qui va croissante de 5.0, 5.5, 6.0, 6.5 à 7.0.
L’origine des shafts Project X
La société Union hardware a été la première à produire des shafts aciers aux Etats-Unis au milieu des années 20. En 1956, cette entreprise fut rachetée par une filiale de McGregor Golf.
L’entreprise a continué son développement jusqu’au jour où toujours par le jeu des acquisitions, elle a changé de nom pour devenir Royal Precision (milieu des années 80).
Cette entreprise a conçu courant 2000, les premiers shafts Project X qui ont depuis connu un grand succès, notamment sur le tour professionnel.
Et c’est finalement en 2006 que la société fut rachetée par son propriétaire actuel, True Temper.
Qu’est-ce qui distingue les shafts Project X ?
Au fil du temps, les shafts Project X se sont fait une réputation de shafts lourds destinés aux golfeurs classés dans la catégorie cogneurs, et plutôt dotés d’une vitesse de swing rapide.