Vous souhaitez débuter le golf mais vous ne savez pas quels clubs choisir ? Faut-il mieux prendre un kit ou acheter des clubs individuellement ? Quelle marque choisir ? Comment savoir ce qui vous correspond le mieux, en tant que débutante ? Autant de questions auxquelles il n’est pas toujours évident de trouver des réponses adaptées. Certains diront d’acheter un kit débutant complet, d’autres que ce n’est pas adapté à tout le monde. Alors comment faire la différence entre bons conseils ou conseils marketing ? Pour m’éclairer sur ce sujet, j’ai donc recueilli les avis de plusieurs professionnels, une responsable de magasin, un club fitter et deux marques de matériels, afin de confronter les points de vue et me faire mon opinion dont je vous propose la synthèse.
Ce n’est pas un scoop en soi… alors que l’offre de clubs pour les hommes est pléthorique, l’offre de clubs de golf pour les femmes est beaucoup plus restreinte.
Les très bonnes joueuses ne raisonnent peut-être plus dans une distinction entre clubs pour homme ou clubs pour femme, ou par fatalité ou par raison, s’orientent le plus souvent sur des choix dictés par la technique, et par exemple, la taille des semelles, les lofts ou une rigidité des manches qui pourrait convenir à leur vitesse de swing.