La saison de golf 2021 entre dans l’Automne. Les marques programment leurs dernières journées de démonstrations en extérieur avec les magasins ou les Pro-Shop. Les nouveautés de 2021 s’apprêtent à laisser la place aux nouveautés de 2022. C’est le bon moment pour faire le bilan des séries qui ont le mieux fonctionné commercialement parlant, et retenu l’attention des amateurs et amatrices, sur un marché traditionnellement dominé par trois marques : Callaway, Ping, et TaylorMade.
Premier constat, l’année 2021 restera dans les annales comme une très bonne année pour les fabricants et distributeurs de matériel de golf.
Malgré une météo parfois capricieuse pendant les mois habituellement chauds, et plus clémente pendant les mois habituellement plus froids, les golfeurs et les golfeuses ont eu envie de changements, et de nouveautés concernant leurs sacs de golf.
Tous les segments produits, du driver à la balle, en passant par les séries de fers ont connu un véritable boom des ventes en 2021, et probablement supérieur à +20%, selon les différentes sources que nous avons pu interroger.
Bien que les distributeurs et les marques ont relayé tout au long de l’année, des informations laissant à penser qu’il y avait une forte tension sur les stocks, et des délais d’approvisionnements allongés (ce que nous avons pu constater pour des achats de clubs de tests avec des délais égaux ou supérieurs à douze semaines), le niveau de stock dans les magasins n’a pourtant peut-être jamais été aussi élevé !