Depuis deux ans, c’est la marque qui a le plus créé le buzz dans tous les clubs-houses du monde entier. Les grips Superstrokes sont en passe de dépasser l’effet de mode pour devenir un « must have » de tout golfeur qui cherche constamment à optimiser ses sensations au putting !
Sommaire de l’article sur les grips Superstrokes contrebalançés
- Le grip de putter sort enfin de l’ombre
- A l’aube de l’ère des putters contrebalancés
- Génial ! Il fallait y penser ! Cumuler les bénéfices dans un simple grip !
- Comprendre les effets du contrebalancement du poids d’un putter
Le grip de putter sort enfin de l’ombre
Pendant un swing de golf, quelle est la partie du corps qui est la moins présente dans votre champ visuel, et qui pourtant est la plus déterminante dans l’exécution du swing…La réponse est le corps lui-même (buste, ventre, hanches…).
Pendant un putt, quelle est la partie du corps qui est la plus visible, et la plus déterminante pour faire le lien entre le mouvement, et le putter…La réponse : les mains !
Les mains sont les principales conductrices des sensations produites par le club sous l’effet du geste réalisé pour déplacer le club dans l’espace, contacter la balle, et la diriger vers sa cible.
Pendant des décennies, les fabricants de putters se sont exclusivement concentrés sur le moulage des têtes de putter pour rechercher le contact le plus pure possible, et le meilleur moment d’inertie.
Soit le point le plus extrême du tandem bras-club, et effectivement, le point directement en contact avec la balle !
Elément participant directement à une meilleure roule de la balle de golf sur le green.
Cependant, de plus en plus, les ingénieurs s’intéressent à toute la mécanique du swing de golf, et plus seulement la finalité ou l’élément directement en contact, mais aussi des éléments en amont comme le shaft et maintenant le grip.