Rencontré à Orlando, Benoit Vincent, Chief Technical Officer TaylorMade nous a présenté en détail la nouvelle famille TaylorMade M2 avec des « cut-out », des clubs coupés pour expliquer sur quoi les ingénieurs ont travaillé précisément pour économiser du poids, et accentuer la tolérance. Découvrez avec ce document exclusif (insider) ce qui fait la différence pour les clubs TaylorMade !
Benoit Vincent est un ingénieur français qui a la particularité de diriger le service technique de l’une des plus grandes entreprises américaines dans le domaine de la conception de clubs de golf, et dont le budget de recherche et développement avoisine plusieurs millions de dollars par an.
Depuis près de 20 ans, il est au plus près de ce qui préside à la performance du matériel de golf.
C’est toujours un privilège pour nous de l’interviewer, car son discours n’est pas celui du marketing, mais bien de celui qui a directement participé à la construction des drivers, des bois, des hybrides ou des fers.
Bonjour Monsieur Vincent, pouvez-vous nous expliquer sur quoi vous avez travaillé concernant cette nouvelle ligne de clubs M2 ?
Quand on regarde le M1 et le M2 vue du dessus, les deux clubs sont très semblables. Je dirai que c’est la même cosmétique pour les couronnes, par contre la technologie diffère.
Ce que nous avons fait, c’est que nous avons utilisé la technologie multi-matériau qui permet d’économiser du poids depuis la partie supérieure de la tête.
A l’aide des morceaux coupés, on peut parfaitement s’en apercevoir.
Entre le M1 et le M2, nous utilisons le poids de manière différente ! Sur le M1, on s’en sert pour faire de la personnalisation avec 25 grammes de poids amovibles, alors que sur le M2, on fait de la distance, et de la tolérance maximum.
Alors qu’est-ce que cela veut dire ?