En matière de gants spécifiques pour la pratique du golf, le marché est peut-être largement aussi créatif que dans le domaine des clubs de golf. Il existe une grande quantité de fabricants, et par conséquent une immense variété de modèles, des plus classiques jusqu’aux gants spécifiques pour la pluie ou même la neige. A l’été 2022, dans un contexte de forte baisse de la consommation des équipements de golf en France (marché environ en baisse de 30%), y compris pour les gants de golf, ce qui est révélateur de l’état de la pratique, on peut tout de même établir un top-5 des gants les plus recherchés par les golfeurs, et les golfeuses. Plus qu’un guide de choix, cela traduit la réalité de ce qui est recherché par les pratiquants, et l’état des forces en présence.
Comprendre les réflexes des golfeurs au moment d’acheter un gant de golf
Quand on évoque un marché, et en particulier celui des gants de golf, il faut bien considérer la notion d’offres et de demandes.
Entre l’offre et la demande, il y a un acteur qui joue en particulier un rôle majeur : Le distributeur. C’est en réalité lui qui oriente la consommation, et par ses choix de stocks.
Depuis plusieurs années, les gestionnaires de magasins spécialisés ne sont pas connus pour prendre des risques, surtout en matière d’approvisionnements.
Tant et si bien que le référencement des gants pour le golf est très traditionnel, et à la faveur des marques les plus anciennes ou les plus établies.
Dans ce contexte, vous ne serez donc pas surpris d’apprendre que FootJoy occupe la première place des ventes en cumul, et place plusieurs de ses produits dans le top-10.
FootJoy est repérée et depuis longtemps comme la marque des golfeurs et des golfeuses, et bien plus que Nike ou Adidas, des marques multisports.